Prendre soin de soi n’est pas seulement une affaire de nana !

Si à une certaine époque, les hommes ne se souciaient guère de prendre soin de leur peau et n’utilisaient que du savon, ce temps est bel et bien révolu.

Et pas question d’utiliser les produits de toilette de Madame ! Cela ne fonctionnerait pas, car les hommes ont une peau différente de celle des femmes. En effet, les hommes ont une peau plus épaisse et à tendance plus grasse et rencontrent aussi des problèmes de peau liés au rasage et aux poils de barbe incarnés. Il est donc important de bien connaître sa peau pour utiliser les bons produits.

Pas besoin d’une montagne de produits dans la salle de bain !

Apprenez à créer la routine de beauté idéale et donnez à votre peau l’importance qu’elle mérite afin de retrouver une peau masculine hydratée, renforcée et apaisée.

L’utilisation régulière de certains soins indispensables est tout à fait suffisante :

1° Un gel ou une crème nettoyante²

U soin nettoyant doux, pour se laver le visage si votre peau est normale ou mixte. Privilégiez un soin  désincrustant, purifiant et régulateur de sébum. Utilisez le matin au réveil et le soir au coucher pour éviter l’effet peau qui brille.

Le gel douche n’est pas du tout adapté au nettoyage du visage, il est très asséchant et irritant pour la peau du visage.

2° Un soin hydratant

La peau des hommes est plus épaisse que celle des femmes et produit plus de sébum, elle ne nécessite donc quasiment pas de soin hydratant. Par contre appliquer une crème le matin peut-être une bonne idée pour la protéger des agressions extérieures vent soleil …Nous préconisons le fluide matifiant hydratant qui  va réguler le sébum tout au long de la journée, tout en unifiant le teint et en lui apportant de l’éclat.

3° Un gommage et un masque

Pour un nettoyage plus profond,vous pouvez exfolier la peau du visage jusqu’à deux fois par semaine avec un gommage, qui va préparer la peau au rasage, nettoyer les pores en profondeur et éliminer toutes les cellules mortes et impuretés de la peau, et ainsi favoriser la régénération de la peau. Astuces pour les barbus : il est préférable d’utiliser un gommage juste après la douche. Comme la peau s’est assouplie sous la chaleur de l’eau, la gommer à ce moment-là permet de libérer les poils sous peau qui peuvent s’infecter et donner naissance à de petits boutons.

4° Un gel de rasage et un après-rasage

Après la douche, les poils seront plus doux, utilisez un gel à raser et éliminez toute trace de produit avec de l’eau froide, les pores se refermeront plus rapidement. Après le rasage, l’application dune lotion après rasage est un indispensable ! 

Elle apaise la peau et prévient les irritations causées par le feu du rasoir.

5° Un soin anti-rides

La peau des hommes étant plus épaisse, les rides apparaissent plus tardivement que chez les femmes : cependant, tôt ou tard, elles sont là !

Pour ceux qui désirent ralentir leur apparition, il existe des crèmes anti-âges pour le visage et soins anti-rides pour le contour des yeux sont également disponibles.

Pour aller plus loin dans votre routine beauté…

Ce n’est pas un soin  indispensable, mais si vous avez des poches sous les yeux l’utilisation quotidienne d’un anti-cernes vous aidera efficacement à réduire ces marques de fatigue qui donnent à votre visage un aspect fatigué.

Et pour les heureux détenteurs d’une barbe, pensez à mettre une huile adaptée à la peau du visage et des poils.

Vous avez maintenant en tête tous les gestes
qui vont permettront d’avoir une belle peau du visage.
Plus d’excuses, à  vous la peau de bébé !