Vous aussi, depuis que vous portez un masque, de drôles de boutons apparaissent à des endroits où vous n’en avez jamais eu ?
C’est ce qu’on appelle le Maskne, à savoir l’acné du masque.
Sous le masque, on transpire, on a chaud et la peau macère !!
Les frottements sur le visage affine la peau, associés à l’accumulation de la chaleur, de la transpiration et de l’humidité dans le masque, font apparaître une augmentation de production de sébum.
Avec l’effet occlusif du masque, l’oxyde de carbone que l’on expire reste coincé sur la peau tout comme les sécrétions cutanées. Les pores de la peau se bouchent et s’enflamment, et les petits boutons apparaissent.
 
 

 

 

 

Comment donc remédier à ce problème de maskne?

Pour éviter l’apparition de ces petits boutons dérangeants, il est nécessaire d’adapter sa routine journalière.

Conseil n°1 BIEN CHOISIR SON MASQUE

En effet, il est important que ce dernier vous protège, sans pour autant être trop serré, privilégié donc les masques  chirurgicaux ou en coton doux et biologique.. Il est également primordial de le changer et de le laver régulièrement.

Conseil n°2 RESPECTER VOTRE PEAU

Privilégiez les soins naturels et Bio sans ingrédients chimiques. La raison est simple : l’objectif est de protéger le film hydrolipidique, de le reconstituer, tout en apaisant votre peau.

  • Nettoyer votre peau matin et soir. Choisissez un nettoyant doux, comme par exemple la mousse nettoyante pureté ou le Gel Nettoyant Purifiant. C’est le geste qui vous permettra de retirer les bactéries causant l’acné. Le soir vous pourrez instaurer le double nettoyage en y ajoutant en plus le démaquillage avec une huile non comedogène (nigelle, neem) ou un lait démaquillant
  • Hydrater en toute légèreté pour reconstituer le film hydrolipidique. Pour cela, utilisez un tonique visage comme lhydrolé eucalyptus Bio (en plus d’hydrater, il sent bon et rafraichit divinement bien !), ainsi qu’une Crème Légère Hydratante pour protéger votre peau !
  • Purifier et désincruster votre peau en profondeur une fois par semaine. Choisissez un masque  purifiant à l’argile ou un masque gommant pureté. Ils rempliront leur rôle à la perfection, sans assécher et abimer la peau. Vous pouvez également appliquer un masque unidose detox en coton bio le matin quand vous savez que vous allez devoir porter le masque toute la journée.
     
  • Appliquer un soin local  SOS boutons sous forme de roll-on pour assécher l’imperfection et accélérer sa disparition.

Conseil n°3 LIMITER LE MAQUILLAGE

  • Evitez le maquillage trop couvrant, en particulier le fond de teint, et préférez une crème teintée, voire rien du tout !

Conseil n °4 BOIRE BEAUCOUP D’EAU

  • Pensez à votre alimentation, et à votre consommation d’eau pendant la journée pour rester aussi bien hydraté de l’intérieur que de l’extérieur.

Conseil n°6 NE PAS PERCER LES BOUTONS

Surtout, ne pas y toucher ! Lorsque vous percez un bouton, les bactéries sont de sortie et entraînent l’apparition de nouveaux boutons autour. Cela crée également une lésion dans laquelle d’autres bactéries peuvent entrer, empêchant ensuite une bonne cicatrisation.

Conseil n°7 BIEN HYDRATER SES LEVRES

Ne lésinez pas sur le baume à lèvres. S’il est habituellement primordial pour prendre soin de votre bouche, il est aujourd’hui nécessaire et indispensable. Appliquez-en à chaque fois que votre lèvres tiraillent.

Conseil n°8 PRENEZ RENDEZ-VOUS CHEZ VOTRE ESTHETICIENNE

Et si malgré tous ces conseils vous n’y arrivez pas pensez à prendre rendez-vous avec votre esthéticienne pour un soin pureté anti-imperfections. Après une heure de soin votre peau est plus saine et éclatante de beauté. Elle est clarifiée, purifiée, les pores resserrés et les imperfections diminuées.