C’est génial, l’été commence à s’installer. Les jours s’allongent, le soleil se couche plus tard, on se prélasse au bord de la piscine, on retourne à la plage. Le paradis quoi ! a un petit détail près, il fait très chaud et de plus on est obligé de porter un masque à cause du coronavirus !

Résultat : votre peau transpire et brille, et des imperfections pointent le bout de leur nez.

Voici quelques conseils à vous donner pour avoir une peau parfaite même au soleil !

POURQUOI J’AI DAVANTAGE D’IMPERFECTIONS EN ETE ?

Si la chaleur cause quelques dégâts sur votre acné c’est notamment en raison de l’accumulation des 4 points suivants :

EXCES DE SEBUM + TRANSPIRATION + POUSSIERE + BACTERIES

Un mélange diabolique difficile à maîtriser qui obstrue tes pores et engendre ainsi des imperfections.

MAIS POURQUOI PARTICULIEREMENT EN ETE ?

Le soleil a ce qu’on appelle un effet kératolytique sur votre peau. Pour mieux comprendre, le soleil va permettre à votre peau de se renouveler plus vite mais une fois que vous n’y êtes plus exposé, ce processus va se ralentir et toutes les cellules mortes vont rester à la surface. RESULTATS : pores obstrués.

PREPARER SA PEAU POUR L’ETE, C’EST SURTOUT CHOISIR LES BONS PRODUITS !

Votre peau joue les rebelles en été ? Il suffit simplement de suivre ces petits conseils beauté et d’adopter votre routine en trois étapes, spécialement adaptée à votre peau à imperfections.

Et oui LADY GREEN est la 1ère marque de cosmétiques bio  dédiée aux jeunes filles, aux jeunes femmes mais aussi aux jeunes hommes, qui propose des produits pour traiter les petits problèmes d’acné avec efficacité.

Les formules contiennent de nombreux actifs naturels rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité sur les peaux à imperfections : l’aloe vera et le neem. Vous n’avez donc plus d’excuses pour avoir une peau parfaite. Mais attention, gardez en tête qu’il ne faut surtout pas toucher tes boutons au risque d’aggraver leur état et de laisser des cicatrices, c’est dur mais c’est pour la bonne cause !!

MA ROUTINE ETE SPECIALE PEAU A IMPERFECTIONS AVEC LADY GREEN
  • NETTOYER

Chouchoutersa peau, çà commence par le nettoyage ! Matin et soir, déposez 2 ou 3 noisettes de mousse nettoyante purete au creux de votre main et appliquez-la sur votre visage et votre cou humide en faisant des mouvements circulaires afin d’activer la circulation sanguine.

La mousse va débarrasser votre peau des vilaines impuretés. Hummmm !!! L’odeur d’ananas et de citron vous envoient directement sous les palmiers. La mousse est hyper agréable à utiliser avec l’éponge Konjac – charbon de Bambou – qui a une action sébo-régulatrice et anti-imperfections.

  • EXFOLIER 

Place à l’exfoliation : étape à ne surtout pas négliger avant de vous exposer au soleil ! Elle permet de gommer les cellules mortes de votre épiderme qui se sont accumulées pour laisser une peau purifiée toute douce et toute neuve. Tu peux utiliser l’exfoliant doux visage et décolleté 1 à 2 fois par semaine sur peau humide en évitant le contour des yeux. Massez délicatement du bout des doigts en dessinant encore une fois des petits cercles. Sa formule enrichie en perles de jojoba va hydrater votre peau et réguler le sébum. Le kiwi quant à lui est anti-oxydant et va réduire les effets de votre acné. Grâce à l’exfoliation votre peau va s’illuminer et faciliter le bronzage.

  • PURIFER ET HYDRATER

Tout comme vous, votre peau a soif et a besoin d’être hydratée !! Donc après avoir été exfoliée et rincée délicatement, appliquez en couche épaisse sur le visage et le cou le masque purifiant éclat. Profitez de ces 10 à 15 mn de pose pour vous détendre. C’est votre moment !! Riche en beurre de karité, le masque va nourrir votre peau en profondeur et l’aloe vera grâce à ses vertues régénérantes va permettre à vos boutons de disparaître plus rapidement.

Grâce à cette routine 100% cocooning et anti-imperfections votre peau est lisse, sans aucune impureté et profondément nourrie. Par contre n’oubliez pas LE produit qui ne devra pas vous quitter de l’été : le fluide hydra matifiant. Sa texture onctueuse pénètre rapidement pour laisser un teint net et ultra mat toute la journée grâce à la poudre de riz. Adieu les brillances !!

Au doux parfum de pêche, ce soin contient du jojoba qui régule le sébum et de l’aloe vera qui accélère la cicatrisation de vos boutons.

C’est parfait !!! et si tout de même un bouton décide de faire malgré tout son apparition, n’oubliez pas de glisser dans votre sac le gel actif stop boutons. Idéal pour traiter le bouton dès les premiers symptômes, il passe complètement inaperçu grâce à sa texture transparente.

Bien évidemment qui dit soleil, dit également protection solaire. Cette routine vous rendra belle et beau car bien sûr les produits peuvent également s’adresser aux jeunes hommes mais ne vous protègera pas du soleil. Il est donc important de ne pas oublier votre crème solaire préférée.

Pour en savoir plus sur les produits de la routine été, vous êtes invité(és) à vous rendre sur la e-boutique.

Et pour celles ou ceux qui ont déjà testé les produits, n’hésitez pas à transmettre vos retours !!